ADEO - Eric Séva Septet

Du haut de ses six albums autour de compositions originales, Éric Séva n’a de cesse d’interroger son rapport avec la musique, avec les musiques.
C’est en adaptant et en arrangeant certaines danses roumaines traditionnelles de Béla Bartók réunissant des musiciens de jazz et des musiciens classiques, qu’il
a trouvé l’inspiration de son nouveau projet Adeo, « aller vers » en latin.
Des racines aux parcours initiatiques, des origines à l’aboutissement, de la tradition à la création, « aller vers » une musique située au carrefour de la tradition
orale (le Jazz, les musiques populaires) et de la tradition écrite (la musique classique) est un chemin à double sens. Dans ce voyage, qu’elles soient savantes, traditionnelles ou populaires, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique. Entre écriture et improvisation, Éric Séva, inspiré, converse ici au milieu d’un instrumentarium inédit qui réunit son Trio Triple Roots et quatre solistes classiques d’exception.

Compositions, saxophones ténor et soprano : Éric Seva
Basse : Kevin Reveyrand