Rencontre Santé : Glycémie -Tension

En France, 1 personne sur 3 est hypertendue et 1 sur 10 souffre de diabète. Or, une bonne partie d’entre elles l’ignore car ces maladies peuvent rester silencieuses pendant plusieurs années. Acteur de prévention, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine se mobilise.

Avec l’augmentation de la sédentarité et de l’obésité, l’hypertension artérielle et le diabète sont devenus de véritables problèmes de santé publique. Associés, ils constituent même un mariage explosif. Aussi, pour aider chacun à préserver sa santé, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine lance l’opération « Votre santé sur mesure ». Concrètement, autour d’une exposition et par le biais de quizz, des professionnels de la prévention animeront un temps d’information et d’échange pour parler de l’hypertension et du diabète, des risques encourus mais aussi des bonnes habitudes à adopter. Ils évoqueront également les professionnels et dispositifs de prévention vers lesquels s’orienter. Un infirmier proposera aux volontaires des tests individuels de mesure de leur glycémie et de leur tension. En effet, se faire dépister à temps permet d’éviter les complications.

Organisé en partenariat avec le CCAS de Marmande, ce rendez-vous est entièrement gratuit et ouvert à tous.

Lieu Résidence des Glycines
Date(s) 07/12/2021 à 10H00