Exposition Pierre Renollet

Pierre Renollet débute sa carrière en tant que designer dans des agences parisiennes, puis devient designer indépendant et enseigne le dessin, le design en parallèle en école d’art. Il est aussi intervenant pour différentes écoles d’arts en France et à l’étranger.Il décide alors de se reconcentrer sur sa passion première à savoir la pratique artistique, tout en continuant à enseigner le dessin et la peinture. Il travaille égale-ment comme illustrateur pour des éditeurs et agences de communication. Il rencontre l’aquarelle en 2014, devient passionné par cette technique car extrêmement difficile, capricieuse et surtout irréversible ! Car l’eau est imprévisible, il faut à la fois se laisser guider mais aussi la guider, c’est un médium vivant. L’essentiel de son travail porte sur la transcription de la lumière, il aime la peindre et la magnifier. La peinture Flamande dont Veermer, Rubens, Van Dick, Rembrandt fait partie de ses principales références. Son autre principale source d’inspiration, est la peinture américaine des années 30 avec Edouard Hopper et ses scènes de vie à l’atmosphère particulière. Par son regard attentif, il nous offre une vision très personnelle du réel, il capte l’intention et l’émotion. La transparence et les réfractions sont autant de prismes lumineux, changeants qui déforment une certaine réalité et qu’il aime à retranscrire avec précision et sensibilité.

Pour en savoir plus www.pierrerenollet.com

Lieu Musée Marzelles
Date(s) 01/07/2021 Au 28/08/2021