Le sacre du printemps ou le cri de l'indépendance

Compagnie Faizal Zeghoudi
Invité par l’Académie Supérieure des Arts de Bogota, Faizal Zeghoudi a revisité le Sacre du Printemps suite à la commande du festival Ibero-américano en 2010
afin de célébrer le bicentenaire de l’indépendance de la Colombie. Dans la version de Faizal Zeghoudi, l’élu est celui qui se sacrifiera pour sauver son clan, sa famille, son groupe, au nom de ses ancêtres. Il est celui qui permettra de donner naissance au nouveau jour, au retour du soleil sur sa terre natale. La puissance de la musique de Stravinsky, son lyrisme et sa ritualité nourrissent l’interprétation du Sacre de Faizal Zeghoudi.
Création pour 7 danseurs
Texte original Abdulrahman Khallouf
Assistant chorégraphie Ludovic Atchy Dalama
Création lumières Christophe Pitoiset
OEuvre musicale Igor Stravinsky
Distribution Ludovic Atchy Dalama, Jorge Calderon Arias, Aurore Delahaye, Alexandre Gbeblewoo, Simone Giancola, Sandy Parsemain, Oliver Tida Tida

Prélude à l’après-midi d’un faune
Précède Le sacre du printemps ou le cri de l’indépendance Faizal Zeghoudi apporte dans cette nouvelle version, sa sensibilité, sa vision passionnante où la danse fluide, précise et inspirée touche au coeur.
Musique Claude Debussy |Création lumière Christophe Pitoiset
Création costumes Vincent Dupeyron
Distribution Déborah Lary - danseur (en cours)e

« On sort de ce “ Sacre ” épuisé, ému par la force d’une danse tribale, chargée en tension. Ce cri de l’indépendance est aussi celui de Faizal Zeghoudi,