Beethoven, l’insoumis

L’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, dirigé par Philippe Mestres, invite Régis Pasquier
Un programme dédié à l’immense Ludwig Van Beethoven (250e anniversaire de sa naissance). Par son esprit insoumis et son indomptable instinct de la liberté, Beethoven aura, toute sa vie, fait face aux affres du destin, sans ne rien céder de ses convictions humanistes. Ces œuvres nous dévoilent sa haute vision de la Musique qu’il considérait comme « une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie ».
Pour ce compositeur exceptionnel nous rejoint l’un de nos plus éminents violonistes français, à l’immense carrière internationale : Régis Pasquier. Son aisance expressive, franche et élégante, doublée d’une technique
remarquable, nous entraînera dans l’univers d’une des œuvres les plus chaleureuses et fortes de Beethoven, le concerto pour violon. La 7e symphonie, œuvre également majeure, garde quant à elle son secret, son mystère et défie toute exégèse car, ici, nulle intention et nul programme. Beethoven, par la seule force de sa pensée musicale, nous entraîne irrésistiblement vers d’autres contrées, vers d’autres profondeurs de l’âme humaine.

Programme du concert :
Concerto pour violon en ré majeur op. 61 (1806)
7e Symphonie en La majeur op. 92 (1812)

Billetterie en ligne : www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comœdia
Date(s) 13/11/2020 à 20H30
Tarif Plein : 16€ | Réduit : 8€ | Duo : 30€ | Trio et+ : 42€ | Groupe (10) : 13€