Conférence-Débat "Journée Mondiale contre la douleur"

À l’occasion de la journée mondiale contre la Douleur, le CCAS en partenariat avec le CHIC et la Commission de lutte contre la douleur organise une conférence débat :
Le Lundi 19 octobre à 15h à la Maison des Séniors Square Verdun
À cette occasion, possibilité d’un échange par une infirmière faisant partie du Comité de Lutte contre la douleur du CHICMT (CLUD), afin répondre aux questions de la population :
Quelle douleur ? Aigue ? Chronique ?
Comment peut être pris en charge la douleur à l’hôpital ? A domicile ? Quelles sont les structures qui peuvent aider à soulager la douleur sur le territoire ? Vers quels professionnels s’orienter ?
Quels moyens non médicamenteux peuvent exister pour soulager les patients ?
Comment apprendre à bien évaluer sa douleur ? Comment bien transmettre les informations à son médecin traitant, aux professionnels de santé (hospitalier, à domicile, en EHPAD) ? Quel médicament et pour quelle douleur ?

Lieu Maison des Séniors
Date(s) 19/10/2020 à 15H00