Laughton

Cie Entre les Gouttes

Un homme s’absente trop longtemps. La femme va alors se mettre à « écrire pour ne pas mourir » et, donner naissance à Laughton. Puis l’homme revient « Ce n’est pas mon fils ». Laughton, jeune adolescent candide, aussi fragile qu’une feuille de papier, ou d’automne, se cherche entre une mère absorbée par l’écriture et un père qui le renie. Procréation et création, famille en déséquilibre et désamour, mensonge et fiction...
Peut-on échapper à sa réalité ? Inventer son histoire ? « Quand je rêve, Laughton, ça existe, ça se met debout et ça existe. »
Après Létée et Livère, Stéphane Jaubertie nous emmène à nouveau dans une fable fantastique sur la place de l’enfant dans sa famille, cette fois aux couleurs automnales.
Après avoir monté Livère, Entre les Gouttes s’attelle à ce troisième volet, qui met en scène un drame d’enfance, et montre une humanité dans ses failles et sa lumière, pour en faire un poème spectaculaire.

Texte : Stéphane Jaubertie
Mise en scène : Lise Hervio
Jeu : Rémi Babin, Emilie Brotons, Jonathan Harscoët, Laëtitia Triou Delalande
Musique : Bixente Etchegaray, Valérie Marsan
Scénographie et costumes : Francisco Dussourd
Technique : Nicolas Duperoir

Co-producteurs Communauté d’agglomération Pays Basque – Scène nationale du Sud Aquitain – Imagiscène Terrasson – Agora de Billère – Ville d’Agen.
Soutien (création, résidences et/ou pré-achats) : OARA – Créa’fonds – Spedidam – Conseil départemental des Pyrénées atlantiques – Ville de Dax – Espace d’Albret Nerac – Théâtre des Chimères – Le Lieu Saint- Paul-de-Serres – Biarritz culture – Ville de Mourenx – Scène conventionnée Piemont Oloronais – Ville de Pessac – Ville de Marmande

Réservation en ligne sur comoedia-marmande.box.fr

Lieu Théâtre Comœdia
Date(s) 21/01/2020 à 19H30