OCTOBRE ROSE

La Ville de Marmande et le Centre Communal d’Action Sociale
vous invitent aux événements d’Octobre Rose au profit de la Ligue contre le cancer.

Tout le Programme ci-dessous :

• Mardi 1er octobre à Jeudi 31 octobre :
Mise en lumière des façades des bâtiments municipaux

• Arbres à ballons :
«un ballon = un don»
Dans tous les accueils des Services Municipaux, centre communal d’action sociale et partenaires. L’ensemble des dons sera intégralement reversé au profit de la Ligue contre le cancer.

• Tombolas des clubs sportifs lors des différentes manifestations

• Mardi 1er octobre :
Lancement officiel d’Octobre rose
18h / Défilé de 2CV du club Garodeuches , décorées par l’atelier couture "passeport adulte"
18h30 / Annonce du programme Octobre Rose
et Mise en lumière des façades des bâtiments municipaux
19h30 / Illumination du bâtiment Quai 31 et pot de l’amitié offert par le collectif AUDACE

• Dimanche 6 octobre :
La Filhole pour ElleS
Marche/Course ouverte à tous
Participation 2€ au profit de la Ligue Contre le cancer
9h30 / accueil des participants par l’USMA et quai 31
10h / départ de la course et de la marche
11h30 / soupe à la tomate de la confrérie de la pomme d’amour et pot convivial

• Du 8 au 31 octobre :
— CHIC Marmande-Tonneins —
Exposition des ateliers d’art graphique du Musée Marzelles. Vente au profit de la ligue contre le cancer
Inauguration : Vendredi 11 octobre à 18h

• Jeudi 10 octobre :
— CHIC Marmande-Tonneins —
9h à 12h / Stand information et sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein

• Vendredi 11 octobre à dimanche 13 octobre :
— Plaine de la Filhole —
Dans le cadre du Championnat National des Polices Municipales : stand d’information / arbre à ballons...

• Lundi 14 à vendredi 18 octobre :
— Quai 31, Boulevard Gambetta —
Parenthèse Rose
Espace artisanal et bien-être

• Samedi 19 octobre :
— Place Clemenceau —
Vide dressing / Défilé
10h / Vide dressing (sacs, accessoires, vêtements et bijoux) par l’association Rebondir2017.
Renseignements 06.30.95.25.58
Participation 2€ le mètre d’étal qui seront intégralement reversés à la Ligue pour le Cancer

16h30 / Défilé des modèles femmes de l’association Rebondir2017 en présence du comité Oréel courbes Aquitaine.

• Tout le mois d'octobre
Les sportifs Marmandais soutiennent Octobre Rose
Les associations sportives de l’OMS :
Moto club Marmandais, Club cycliste Marmande 47, Handball club Marmandais, USM Athlétisme, Football club Marmande 47, Full Boxing Marmandais, Club cycliste Marmande 47 section BMX, USM Rugby, Badminton club Marmandais... organiseront des tombolas lors de leurs événements dont les bénéfices seront intégralement reversés au profit de la Ligue contre le cancer.

Dépistage du cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. Plusieurs actions peuvent être mises en place afin de favoriser une détection précoce du cancer du sein. L’intérêt est de pouvoir soigner ce cancer plus facilement et de limiter les séquelles liées à certains traitements.

Un examen clinique des seins (palpation) par un professionnel de santé est recommandé tous les ans dès l’âge de 25 ans. A partir de 50 ans, les femmes sont invitées à réaliser un dépistage du cancer du sein tous les deux ans.

Tout le programme téléchargeable ici : col pdf

Lieu Ville de Marmande
Date(s) 01/10/2019 Au 31/10/2019