Vote pour le budget participatif #2 de la ville de Marmande

Pour cette 2ème édition, la municipalité a reçu 6 projets proposés par des marmandaises et des marmandais.
Tous ont été soumis au comité technique (composé de responsables de services municipaux) chargé d’en examiner la faisabilité technique, juridique et financière. Chaque dossier a été étudié selon une grille d’évaluation et de critères de recevabilité.
La commission de validation - composée d’élus municipaux - a ensuite procédé à une instruction détaillée, et propose de présenter et de soumettre au votre des Marmandais les 4 projets suivants :

1 - LES BOUCHONS VAINQUEURS

Localisation : Centre-ville et quartiers

Installation de structures artistiques pour collecter des bouchons en liège en faveur d’Agir Cancer Fondation Bergonié.

2 - Réaménagement jardin des sources

Localisation : Quartier Trec

Réaménagement et valorisation d’un espace patrimonial et environnemental parcours faune et flore relance cressonnière espace convivial.

3 - espaces de convivialité

Localisation : Quartier Bédat - La Gravette

Création d’espaces de convivialité et barbecue. Chantier citoyen sur le domaine public.

4 - revalorisation de la tomate de marmande

Localisation : Centre-ville et entrées de ville

Installation de suspensions à l’effigie de la tomate, rappelant et rattachant
ainsi l’histoire de Ville à celle de la tomate de Marmande.

Comment voter ?
Dates du vote : du samedi 5 au samedi 19 novembre 2022
Pour y participer : habiter Marmande (déclaration sur l’honneur) et être âgé de 8 ans et plus, remplir et signer la feuille d’émargement.
Un seul bulletin par habitant et un vote unique (un seul choix parmi les 4 projets)

Lieux de vote

• à la mairie , bureau de la citoyenneté du lundi au vendredi 8h30-12h30/13h30-17h30
  • à la maison des marmandais, du lundi au vendredi 9h-12/14h-18h (fermé le jeudi matin)
  • au bureau d’information jeunesse le lundi de 13h à 17h du Mardi au vendredi de 10h à 17h
  • sur le marché, le samedi matin (les 5, 12 et 19 Novembre)

Les porteurs de projets seront acteurs de la communication et de la promotion de leurs propositions.

Les résultats des votes du budget participatif seront présentés lors du conseil municipal du 19 Décembre 2022.
Le lauréat du Budget participatif #2 sera associé au comité de suivi, chargé de la mise en oeuvre du projet, dans un délai maximum de 3 ans.