Nouveau plan de circulation PEM au 23 Août 2022

Lancement de la 3ème phase des travaux
Après 2 semaines de pause estivale, le chantier du Pôle d’Echanges Multimodal démarre sa 3ème et dernière phase de travaux mardi 23 août. Des perturbations sont à prévoir jusqu’à la fin d’année 2022.
Le chantier finalise actuellement sa phase 2. Celle-ci se concrétisera le 6 septembre par l’ouverture du parking Est. Le parking Sud-Est a lui été livré début août mais ne sera pas accessible dans l’immédiat pour les véhicules légers en raison du report de circulation des transports en commun, voir ci-après.

La 3ème phase du chantier débute et constitue la dernière phase opérationnelle des travaux du PEM de Marmande. Voici les informations-clés à retenir à compter de ce mardi 23 août 2022 :

1- Fermeture complète du parvis : il sera inaccessible à tout véhicule, voitures comme transports en commun. Un accès piéton sécurisé sera maintenu pour accéder à la gare.

2- La circulation et le stationnement des transports en commun seront fortement impactés par la fermeture du parvis. Un nouveau plan de circulation est donc mis en place dès le 23 août et jusqu’à la fin d’année 2022. À ce titre, la circulation sur la contre-allée du Boulevard Gambetta a été inversée et l’accès à la contre-allée via le Boulevard sera réservé aux bus afin de maintenir une giration optimale de ceux-ci.

plan circulation pem 23082022

Cliquez sur l'image pour télécharger le plan au format pdf

Le réseau Evalys

• Les bus de la ligne A, B et C marqueront l’arrêt sur la voie de droite du Boulevard Gambetta
    • Côté extérieur du Boulevard (côté Gare donc) pour les directions Sainte-Bazeille (ligne A), Condorcet (ligne B), Virazeil et Cramat (ligne C)
    • Côté intérieur du Boulevard (côté centre-ville de Marmande) pour les directions Le Bédat (ligne A) et Aérodrome (ligne B).
  • Un accès PMR sera maintenu.
  • Les Navettes Centre-Ville et le Transport à la Demande marqueront l’arrêt sur la contre-allée du Boulevard Gambetta.
  • Les lignes régionales Nouvelle-Aquitaine
  • Les bus des lignes régionales marqueront l’arrêt sur la contre-allée du Boulevard Gambetta.

SNCF
En cas de trafic SNCF dégradé, une zone de stationnement exceptionnel est prévue sur la file de droite du Boulevard Gambetta, côté gare.

Les grandes étapes du chantier à venir

Phase 2 – Reste à réaliser

• Pose de l’ombrière photovoltaïque sur le Parking Ouest