VIGILANCE ROUGE CANICULE

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance rouge canicule, en Lot-et-Garonne, ce jour à 16 h, en raison de la précocité et de l’intensité de l’évènement.
Situation actuelle :
Après des températures maximales bien élevées ces derniers jours, on atteintactuellement 35.6°C à Agen (47).
Evolution prévue :
Les maximales attendues pour ce jeudi après-midi vont être de l’ordre de 34 à 38 °C en plaine.
Vendredi, la chaleur s'accentue avec des minimales atteignant des valeurs comprises entre 18 et 22 °C. Quant aux maximales, elles atteignent globalement 37 à 40 °C sur la région
voire localement un peu plus.
La nuit de vendredi à samedi sera très chaude avec des valeurs en fin de nuit comprises de 22 à 25 degrés.
Samedi, la chaleur se poursuit avec des minimales toujours très élevées de l’ordre de 19 à 23 °C. Les maximales restent très élevées avec 37 à 41 °C voire plus localement.
Dimanche, la baisse des températures s’amorcent avec des maximales pouvant atteindre 30 et 32°.
Conséquences possibles :
Canicule/Rouge
* Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé.
* Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement
des médicaments, et les personnes isolées.
* Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur.
* Veillez aussi sur les enfants.
* Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40 °C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense,
une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.`

Vigilance rouge canicule