Communiqué : Crue de la Garonne

La Garonne est, depuis 24 heures, en crue.
Nous sommes passés, dans la nuit de lundi à mardi, en vigilance orange.
La ville de Marmande a mobilisé le dispositif d’urgence afin de prévenir les résidents susceptibles d’être touchés par la montée des eaux : Coussan, Thivras, boulevard Cœur de Lion.
Les prévisions des services de l’Etat donnent une hauteur à 7, 70 m à minuit pour aujourd’hui et une décrue pour la nuit de mercredi à jeudi.
Pour l’heure, le parking de la Filhole est fermé dès mardi soir. La brigade verte, la police municipale vont à la rencontre des habitants concernés afin de les tenir informés et de recenser les besoins d’aide le cas échéant.
La journée de mercredi sera décisive, un point sera fait dans la matinée afin de prendre les mesures qui s’avèreraient nécessaires.
« Je demande aux habitants de Coussan, Thivras et du boulevard Cœur de Lion de rester vigilants quant à l’évolution de la situation. Les services de la ville restent à leur entière disposition et feront le nécessaire en cas de dégradation ».

Joël Hocquelet
Maire de Marmande