Calamités agricoles - Inondations du 14 au 17 décembre 2019

Le Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA), a reconnu le 7 mai lecaractère de calamité agricole suite aux pluies et inondationsdu 14 au 17 décembre 2019.

Les communes reconnues sinistrées sont:Aiguillon, Buzet-sur-Baïse, Caumont-sur-Garonne, Couthures-sur-Garonne, Damazan,Fauguerolles, Fourques-sur-Garonne, Gaujac, Jusix, Lagruère, Marcellus, Marmande,Le Mas d’Agenais, Meilhan-sur-Garonne, Monheurt, Nicole, Port-Sainte-Marie, Saint-Léger, Saint-Pardoux-du-Breuil, Sainte-Bazeille, Senestis, Taillebourg, Thouars,Tonneins, Villeton.

Les biens reconnus sinistrés sont:

- les pertes de récoltes sur:choux verts, blancs et rouges, salades sous abri froid et salades de plein champ,

- les pertes de fonds sur: sol et ouvrage, matériel technique d’exploitation (tunnel chenille et paillageplastique), stock à l’extérieur des bâtiments, vigne, arbres fruitiers et culturespérennes (arbres emportés par le courant, morts ou à redresser).

La demande d’indemnisation est téléchargeable sur le site internet de la préfecture de Lot-et-Garonne:http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/ (onglet «Politiques publiques» – rubrique «Agriculture» –«Actualités») .

Elle doit être transmise à la Direction départementale des territoires (DDT) entre lemercredi 10 juin et le vendredi 10 juillet 2020. Au-delà de cette date, aucune demande nepourra être prise en compte.Le Service économie agricole de la DDT est à votre disposition pour répondre à toute questionpar téléphone au 05 53 69 34 93

Les autres actualités