3MN POUR RÉINVESTIR VOTRE CENTRE-VILLE !

La ville de Marmande, aux côtés de Val de Garonne Agglomération, a été sélectionnée pour bénéficier du programme national baptisé « Action Cœur de Ville ». Ce dernier vise à créer les conditions efficientes du renouveau et du développement des villes moyennes et de leur cœur de vie, le centre-ville.
Il répond notamment à une ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes car si un cœur de ville se porte bien, c’est l’ensemble du bassin de vie, y compris dans sa composante rurale, qui en bénéficie.
Dans ce cadre, il convient de réfléchir et d’agir sur les 5 axes de travail suivants :
• l’habitat,
• le développement économique et commercial,
• l’accessibilité et la mobilité,
• l’espace public et le patrimoine,
• l’accès aux équipements et services publics.

Le travail des collectivités locales pour réinvestir leur centre-ville est ainsi soutenu et permettra d’encourager les acteurs publics et privés à réinvestir les centres villes mais aussi de favoriser le maintien ou l’implantation d’activités et d’animations en cœur de ville, afin d’y améliorer les conditions de vie.

L’appui aux projets de nos villes repose sur des cofinancements qui seront apportés par différents partenaires comme l’Etat, la Banque des Territoires  ou encore Action Logement.
La Ville de Marmande souhaite répondre au plus près aux besoins de ses habitants par le biais de cette consultation ouverte à tous et facile d’accès en ligne du 4 Février au 3 mars 2019, transmettez-nous vos avis et idées pour le revitaliser !
Dites-nous comment vous voyez, vivez, voulez.... IMAGINEZ votre centre-ville, cela nous aidera à construire ensemble notre avenir !
3 mn pour réinvestir votre centre ville, c’est pas grand chose, et ça change tout !

La consultation est aussi disponible en version papier à la mairie et à la Mairie et à la Maison des Marmandais.

En savoir plus ? C’est par ici : https://www.cget.gouv.fr/dossiers/action-coeur-de-ville

Pour répondre à la consultation, c’est par ici ==> Questionnaire en ligne