Le grand débat national, Marmande participe

Le Grand débat national annoncé se déroulera du 15 janvier au 15 mars 2019. Celui-ci s’organisera autour de 4 grands thèmes.
Il a pour but de répondre à l’attente exprimée par les Français et d’envisager des solutions pour l’avenir du pays sur des enjeux majeurs. Les formes de la concertation sont diverses (registre de doléances, organisation de réunions etc).
Les maires, élus locaux ont été sollicités pour participer à cette concertation.
C’est à ce titre que Monsieur Daniel BENQUET, maire de la ville de Marmande organise deux rencontres pendant lesquelles deux thématiques seront abordées.
Dimanche 27 janvier à l’espace expositions à 9h00
>La fiscalité et les dépenses publiques
>L’organisation de l’Etat et des collectivités publiques
Dimanche 3 février à l’espace expositions à 9h00
>La transition écologique
>La démocratie et la citoyenneté
Ces réunions sont ouvertes aux Marmandais et feront l’objet d’un compte rendu qui sera envoyé à la commission nationale du débat.