recensement de la population 2018

La Ville de Marmande doit chaque année procéder au recensement de la population. C’est à ce titre qu’un agent recenseur vient de déposer dans votre boite aux lettres ce courrier informatif ainsi qu’une notice pédagogique vous indiquant la marche à suivre pour répondre à l’enquête du recensement de la population.

À QUOI SERT LE RECENSEMENT ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer...

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

DES RÉPONSES STRICTEMENT CONFIDENTIELLES

recenseurs2018

Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil.

Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises directement à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Le recensement est organisé du 18 janvier au 24 février 2018, vous pourrez donc dès le 18 janvier répondre au recensement sur le site www.le-recensement-et-moi.fr .

Pour faciliter le travail de l’agent recenseur, il vous sera demandé de répondre rapidement après son passage.

Si vous rencontrez des difficultés pour répondre sur internet ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de contacter le coordonnateur communal à la Police Municipale de Marmande au 05.53.20.89.81 ou via l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..