Conférences d'histoire de l'art

Le nouveau cycle de conférences d’histoire de l’art, organisé par le musée Marzelles redémarre, sur le thème « Quand l’art se fait explorateur » ;
Les artistes depuis toujours ont apporté par le biais de leurs créations leur vision du monde. Bien au-delà de leurs émotions personnelles, de leur besoin d’exprimer leurs sensations, ils furent avant tout les témoins de leur temps, se positionnant en observateurs raisonnés et lucides ou tout au contraire en inventeur d’autres possibles. Les thèmes que nous avons choisis cette année seront autant de passerelles vers leurs œuvres, et l’occasion de devenir à notre tour des explorateurs.

La première conférence, présentée par Françoise Briollais, aura lieu au musée 15, rue Abel Boyé à Marmande, jeudi 17 novembre à 18h30 sur le thème de la perspective :

5€ la séance
2€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi

20€ l’abonnement aux 6 séances.

Renseignements : 05 53 64 42 04