consultation citoyenne : boulevard Richard Coeur de Lion

Votre avis nous intéresse

Centre-Ville Coeur de Vie est un projet d’ensemble en faveur d’une ville durable et attractive, pour créer la ville de demain dès aujourd’hui.
Les enjeux à atteindre sont :
> Favoriser de nouvelles habitudes d’ancrage et éviter les situations de passage.
> Construire une véritable attractivité territoriale économique, commerciale, culturelle.
> Améliorer la fonctionnalité de la ville, promouvoir la qualité de vie des habitants, la qualité d’accueil et de services pour tous.

A l’heure de la ville accessible, l’espace public doit accueillir un nombre croissant d’usagers, avec des attentes et des besoins spécifiques, tout en assurant une mixité fonctionnelle et de cohabitation dans de bonnes conditions de sécurité.

Zone piétonne : Le piéton y est prioritaire. Le cycliste est autorisé à y circuler.
Objectif : faciliter l’animation urbaine et les déplacements à pied.

Zone de rencontre : Les véhicules motorisés circulent à la vitesse réduite de 20 km/h.
La priorité est donnée aux piétons.
Les cyclistes peuvent y circuler à double-sens.
Objectif : favoriser les activités urbaines et la mixité des usages.

Objet de la consultation : Je souhaite que le boulevard Richard Coeur de Lion soit classé en zone piétonne ou en zone de rencontre.

Durée de la consultation : 10 Novembre au 24 novembre 2016.

Pour participer à la consultation, suivez le lien myopencity