Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

 

agenda culturel

Exposition Sylvestre "Biotope 0"

Plasticienne et peintre figuratif de tendance narrative, sensibilisée à la thématique environnementale et aux liens que l’homme tisse entre nature et culture, après s’être engagée dans un face à face homme/animal, la volonté de développer un thème plus résolument engagé dans une problématique contemporaine a orienté son travail vers les séries « Biotope O » et « Deux ex machina ». Son travail s’organise autour d’images et d’idées qui témoignent de faits de société, de civilisation, donc de culture, appliqués sur et dans des faits de nature, et de l’interprétation résultante, fruit du partage d’un concept au travers de l’image.
Pour en savoir plus www.saatchiart.com

VISITE 360°

Utilisez la souris pour vous diriger ou arrêter la rotation, appuie sur SHIFT pour zoomer, et Ctrl pour dézoomer.


15 Novembre - 00h00
Musée A. Marzelles

Exposition Rony Speranza & Serge Champeau

De ses Terres intérieures, Rony Speranza a retenu ici 33 photographies dont la série évoque certes un itinéraire, mais qu’il appartient à chacun de préciser en le parcourant. Les montages de divers matériaux, diversement éclairés, dont elle amplifie les dimensions modestes à l’infini par la photographie, se laissent lire en effet aussi bien comme des paysages terrestres que comme les étapes d’un voyage intérieur. De ce voyage, elle a demandé à Serge Champeau de livrer sa propre interprétation. Les textes qui figurent en regard – c’est bien le mot – des photographies ont été composés à partir de celles-ci seulement, sans échange avec la photographe autre que celui, plus souvent muet que parlant, d’une attention soutenue du philosophe au travail exigeant et patient qui est celui, depuis des années, de Rony Speranza. Le spectateur-lecteur est invité, à son tour, à reprendre ce chemin – une troisième fois – pour donner sens à ces espaces créés par la photographe, dont la fonction, au-delà de l’aventure personnelle dont ils témoignent, est d’éveiller l’imagination, l’intelligence et le cœur de chacun.


28 Novembre - 00h00
Médiathèque A. Camus

FEMME FEMME FEMME par les divalala

Plus que jamais accros à la variété sous toutes ses facettes, Les Divalala décapent et décalent des tubes éphémères ou inoubliables.
Avec « Femme Femme Femme », leur nouveau spectacle, elles chantent avec humour les mille et une émotions qui nous traversent après une rupture.
Au coeur d’une nuit de fête, entre rires, fièvre et excès divers, ces reines de l’a cappella, dynamitent joyeusement la variété pour raconter la femme dans tous ses
éclats, de Souchon à Stromae, d’Ophélie Winter à Dalida, de Ferré à Beyoncé.
Chic, kitsch, original et performant !

Réservation obligatoire à l'Office de Tourisme Val de Garonne


12 Janvier - 20h00
Espace Exposition

cali seul en scène

Raconter une vie. Désosser des chansons, peut-être connues, ou plus confi dentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles, qui arrivent, offertes pour la première fois. Raconter, se raconter, seul, voila l’histoire en fait tout se résume au désir de vivre à jamais. Cali

Un Cali tout en retenue, sobre mais chaleureux. Cali sera sur la route, il sera seul, accompagné de sa guitare. Avis aux amatrices pour porter la housse de guitare.
Annick ADAM – Le Courrier de l’Ouest

Réservations en ligne sur www.billetterie-marmande.fr


27 Janvier - 20h30
Théâtre Comoedia

 

 

VILLE DE MARMANDE

Place Clemenceau

47200 Marmande

Tél : 05 53 93 09 50

mairie@mairie-marmande.fr

SUIVEZ-NOUS

MENTIONS

Mentions légales

LIENS